Y'a d'la joie

14 mars 2014




*

Oui je sais, je sais, je sais...
Ça fait des lustres que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici...
Vous voulez même que j'vous dise?
(Je vous préviens c'est terrible, asseyez-vous et prévoyez une crise d'apoplexie au minimum)
...
J'ai délaissé les sept petits bonheurs tout ce temps ; non seulement je ne suis pas venue vous les présenter ici, mais en plus j'ai même arrêté de les écrire...

Et voilà, je vous avais bien dit de vous asseoir pourtant, mais vous ne voulez jamais m'écouter...
Je sais, l'heure est grave les amis.
Bon allez boire un verre d'eau fraîche, reprenez vos esprits et revenez vite!

*

Cette petite rupture m'aura au moins permis de constater que finalement, tous ces jours sans noter mes petits bonheurs ont été parfois plus fades, parce que je les savourais moins, parce que je ne cherchais plus le bonheur partout... 
Comme quoi ma "thérapie" sert vraiment! Eh!

Bien-sûr, il m'est arrivé des choses absolument fantastiques, pendant tout ce temps, mais ce n'est qu'en y repensant maintenant que j'en prends véritablement conscience... 
Alors que noter un bonheur par jour me permettait au quotidien de mesurer combien chaque journée est un cadeau et l'occasion de s'extasier sur une petite chose.

Oui c'est décidé, je m'y remets sérieusement!
Parce qu'il y a les petits bonheurs, mais parce que parfois il y a aussi de grands bonheurs, de belles nouvelles, de merveilleuses choses accomplies...
Ce serait trop dommage de ne pas se souvenir de la joie et de l'allégresse ressenties dans ces moments-là. Ces petits et grands bonheurs, je veux les relire et me souvenir de l'émotion qu'ils m'auront apporté dans plusieurs mois, dans plusieurs années...

Alors en vrac, ces dernières jours d'absence :
- j'ai passé une semaine de vacances à Nîmes avec ma famille
- j'ai photographié ma mamie de 90 ans en haut d'une grande roue
- j'ai trinqué au champomy avec mes amis chéris
- j'ai chanté et me suis laissée bercer de douce euphorie dans un petit opéra
- j'ai fais de très belles rencontres
- j'ai bu du vin et fais des confidences dans un restaurant italien 
...
Et puis aujourd'hui, je me suis promenée au jardin du Luxembourg, j'ai photographié les arbres en fleurs et me suis laissée photographier devant les arbres en fleurs. 
J'ai laissé mon cœur léger flâner et profiter des premières heures du printemps. 
J'ai vu rose, j'ai vu bleu. 
J'ai savouré mon premier petit bonheur retrouvé!


*















[CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR LANCER LE DIAPORAMA]


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.