Andalousie : visite de deux haciendas typiques

12 avril 2014





Bonjour tout le monde!
Ou devrais-je dire plutôt : buenos dias a todos!
Eh oui, je vous écris depuis le fin fond de l'Andalousie, d'un typique pueblo blanco (village blanc) qui répond au joli nom de Montellano.
Oui je sais, ça fait rêver.

Je vous explique tout : j'ai rejoins ici des cousins qui viennent de créer une société de tourisme en pleine immersion, pour faire partager leur passion de cette merveilleuse région espagnole aux visiteurs.
Mon rôle dans cette histoire : refaire leur site internet de A à Z, m'occuper de la mise en page de certaines "brochures" et prendre des photos de nos visites pour illustrer le fameux site, le blog en création et les réseaux sociaux.
Voilà, mon boulot est merveilleux, j'allie deux de mes passions, les voyages et les photos : je cours les villages andalous et je capture les merveilles qui s'étalent sous mon nez. 
Pas mal non?
Oui, je trouve aussi.

Alors bon évidemment, entre deux visites, deux tris de photos (oui parce qu'en deux jours, j'en ai déjà des centaines en fait hein... yé souis pas du tout en la mierrrrda), deux séances de boulot sur le site internet, deux prises de tête intenses sur le mémoire que je dois écrire pour la fac, et deux plongeons dans la piscine de chez mes cousins, je n'ai pas for-cé-ment méga le temps de poster mes pérégrinations andalouses ici...
Je suis déjà très en retard.
Pas bien.
Oui bon hein. Ta bouche ok? 

Allez aujourd'hui, je vous emmène avec moi visiter deux haciendas typiques.
J'ai cru mourir devant tant de beauté. 
D'ailleurs, j'arrivais à peine à répondre à ma cousine qui me racontait tout plein d'anecdotes!
J'avais vu ce type de demeures en photos des centaines de fois, mais se retrouver dedans, observer avec fascination chaque détail, chaque azulejos, bercée par la chaleur douce de l'air et les odeurs sucrées des fleurs d'orangers... c'est purement paradisiaque. 
Qu'on se le dise.


* Hacienda El Huerto *








La salle à manger : el comedor...

... et la dite salle à manger!


Et les bougainvillées partout, d'un rose à faire mal aux yeux!












Les orangers en fleurs qui embaument toute l'atmosphère. Aaaaah, si seulement je pouvais photographier les odeurs...






* Hacienda La Morena*

La salle à manger... Ca va ça a d'la gueule!








La chapelle : la capilla, présente dans l'hacienda. Ici, la religion a une importance extrême.


Le magnifique sol de la chapelle...

La Vierge en azulejos de la chapelle.




Dans les escaliers pour le mirador...



La vue depuis le mirador... l'Andalousie à perte de vue.







Et dans un peu moins de deux mois, c'est dans cette dernière hacienda que je reviendrai, pour célébrer comme il se doit le mariage de mes cousins...
Sympa le cadre pour se marier non?


[CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR LANCER LE DIAPORAMA]


Et dans un prochain article, je vous embarquerai avec moi à Séville, pour visiter la sublimissime Plaza de España, la Maestranza, l'iglesia San Salvador et les rues de la ville.

En attendant, si vous voulez réserver un séjour chez mes cousins, vous pouvez aller visiter leur site actuel en cliquant juste ici.


                                      






• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.