La vie la vraie

17 juillet 2016






Il y a eu l'odeur des herbes fraiches, les oiseaux qui chantent, le vent dans les coquelicots, l'océan-l'horizon-et-le-ciel qui se sont donnés rendez vous, il y a eu les chansons italiennes des années 30, les vieilles pierres, la fumée qui s'échappe du bol de thé, les ballerines rouges dans l'herbe verte, les rires à gorge déployée, il y a eu les clic de l'appareil photos, les verres de cidre devant la mer, les frites englouties avec un peu trop de moutarde, les danses bretonnes sautillées gaiement, les gens main dans la main, bras dans les bras, yeux dans les yeux, cœur contre cœur, il y a eu la joie d'être ensemble, les deux feux d'artifice, le ciel rose et le phare au loin, les bateaux amarrés et le petit garçon qui chante, le soleil qui chauffe et les grands câlins, le son joyeux des binious, les gens qu'on rencontre pour la première fois et qu'on a l'impression d'avoir toujours connu, il y a eu les petits déjeuners dans le jardin, les éclats de rire et la vie qui continue malgré l'horreur, les cafés yeux dans la mer bleue, la douce bascule du hamac, le taboulé, la tarte aux pommes et le persil, le ciel azur, l'eau translucide, les chapeaux de paille et les coups de soleil, Reggiani et Juliette pour accompagner les pains aux raisins d'Audiern, iI y a eu la vie bohème, la vie la vraie, il y a eu le moment du départ repoussé de quelques heures, les "et si on achetait une maison ici?", la lune qui fait pailleter la surface de l'océan, et puis il y a eu mon amoureux et mes parents, Pitou, Léa, Eric, Pascale, et Marie qui accueille les gens en les serrant dans ses bras et en disant "le bonheur, le bonheur"...

(♥ Merci ♥)



































7 commentaires

  1. Ça donnerait presque envie d'aller passer quelques jours en Bretagne tout ca ....
    Merci d'être revenue bloguer.
    Merci pour ce texte et ces photos.
    Gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
  2. Chut ! On a promis de ne pas dire où c'est pour garder cet endroit rien que pour nous ! Bien-sûr que ça fait rêver ! Mais c'est à nous les copains ! Chut !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma fille ... je pleure à chaque fois que tu touches à quelque chose ! Tu as l'art (et la manière) de tout transformer en BEAU !
    Bisous aussi admiratifs qu'affectueux ... et ce n'est pas peu dire !!
    Alcalcavalp Papa

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je veux bien savoir ou c'est, dis !!! C'est magnifique ! Je n'avais pas encore vu cet article ! Gros bisous ma Léo.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je sais où c'est mais je ne dirais rien !
    Je passe mes étés tout près de ce joli petit port dans une vieille maison de famille!
    Et c'est vrai que c'est trop bien !
    Très jolies photos!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je sais où c'est mais je ne dirais rien !
    Je passe mes étés tout près de ce joli petit port dans une vieille maison de famille!
    Et c'est vrai que c'est trop bien !
    Très jolies photos!

    RépondreSupprimer

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.