Ces pays qui me font rêver... // Pinspiration... en Islande

8 février 2017


On se retrouve aujourd'hui autour d'un nouveau volet des Pinspiration*... et non des moindres, puisqu'il s'agit d'une destination qui m'est très chère: l'Islande!

(Si t'as oublié je te rafraîchis la mémoire: "pinspiration", c'est un mot inventé par mes petits soins pour désigner toutes les inspirations de voyages trouvées au fil de mes pérégrinations sur le réseau social Pinterest! Ah c'est plus clair tout de suite hein?).

Voilà des années que je rêve de ce pays fou, de ces terres sauvages, de ces paysages presque apocalyptiques... des années que j'envie avec passion la vision de cette nature poussée à son paroxysme le plus total!

Glaciers, volcans, champs de lave, plages de sable noir, geysers, cascades, icebergs, fjords, sols fumants, eaux bouillonnantes, aurores boréales. Autant de mots et de descriptions de l'Islande qui m'émerveillent... et me font trépigner d'impatience!

Oui vous avez bien lu: trépigner d'impatience! Parce que samedi prochain, je m'y envole pour quelques jours! Et je suis totalement incapable de vous décrire mon degré d'excitation et de bonheur!

Je serai accompagnée par une joyeuse bande de gais lurons, puisque nous partirons à sept au total, avec mon pérégrin, mes beaux-frères et mes belles-sœurs! Je partagerai donc le bonheur de ces spectaculaires découvertes avec six personnes qui me sont chères, et ça... ça n'a pas de prix!

Au "programme", si tant est qu'il y en ait vraiment un d'établi: la côte ouest du pays, puisque c'est là que nous logerons pour nos six journées islandaises!
  • Peut-être alors Reykjavik (comment ça, tu n'as jamais réussi à le prononcer? Avoue que c'est quand même déjà moins pire que "Eyjafjallajökull", le nom du volcan islandais qui est entré en éruption en 2010, donnant des sueurs froides à toute la presse audio-visuelle française!!! Je te donnerai un petit cours de linguistique ou deux en rentrant va, t'inquiète)? 
  • Le Cercle d'Or, ses célébrissimes chutes de Gulfoss et son geyser Geysir? 
  • Le Secret Lagoon et ses eaux naturellement chaudes, où nous prélasser en racontant des bêtises? 
  • Les falaises et plages noires de Vik, contrastant considérablement avec l'atmosphère blanche et enneigée du reste du panorama? 
  • Les fjords du nord et le Mordor?
  • Les aurores boréales si le ciel est avec nous? L'un des rêves de voyage les plus fous que je puisse avoir je dois avouer... J'essaie de garder la tête froide, et bien présent dans mon esprit que la météo nuageuse ne nous offrira pas forcément cette chance, mais malgré tout, je reste optimiste, pleine d’espoir et de magie au fond de l'imagination ... peut-être alors que les "fées multicolores" entendront mon cœur palpiter à l'idée de les admirer!
  • Le jacuzzi de notre maison, ou plutôt, de sa terrasse?
Je vous raconterai à notre retour ce qui aura relevé du fantasme, et ce qui aura été vu de nos propres yeux ébahis!

En attendant, je vous laisse avec quelques uns des clichés qui me font littéralement baver de rêve depuis des millénaires (si si, autant que ça!)...
Et j'en profite pour inaugurer ma nouvelle façon de vous présenter les photos de mes articles, en attendant de trouver mieux....
Clique sur n'importe quelle image pour la voir en grand et lancer le diaporama!
Et si tu sais comment et par quel biais je peux intégrer une vraie galerie photos à mes articles de blogs, ben n'hésite pas à me le faire savoir hein!!!

A bientôt pour de nouvelles pérégrintions!


Sources des images: Pinterest



             

4 commentaires

  1. Eh coucou. Super ce nouveau blog. Ce n'est pas moi qui te renseignerai pour tes albums photos. Ces dernières sont magnifiques. J'attends les vôtres avec impatience. Si vous croisez Gandalf ou Légolas vous les embrasserez pour moi. On vous fait de gros bisous et profitez bien. Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, il me plaît bien aussi ce nouvel espace! C'est moins brouillon, et plus comme j'aime! :)
      Les photos qui illustrent cet article sont en effet magnifiques... et hélas pas de moi! hahaha! Mais je m'appliquerai à en prendre des au moins aussi belles (haem), et à m'émerveiller devant cette belle nature!
      On tâchera de repérer Gandalf et Légolas: si c'est le cas on leur demande leur 06 pour qu'ils vous envoient un petit selfie! :p
      Gros bisous à tous les trois et merci de ton passage ici!!!

      Supprimer
  2. Il me tarde de voir les photos et le texte relatant vos vacances islandaises !
    Bonnes vacances et gros bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi il me tarde tant d'avoir des photos et un récit à raconter... enfin pas trop trop remarque: ça voudra dire que le voyage est fini!!! Et tu sais comme on pense toutes les deux: avant le voyage, et l'excitation du voyage, c'est déjà tellement le voyage lui-même ;)
      Gros bisous Tatie!!!

      Supprimer

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.