Les petits bonheurs -1-

28 février 2017


Source: Pinterest

Noter chaque jour un ou plusieurs petits bonheurs tout simples, voilà une résolution que j'avais prise il y a quelques temps... et à laquelle je ne me suis pas tenue suffisamment!
Pourtant, essayer chaque jour ou presque d'être plein d'optimisme et de gratitude, chercher la joie et le beau dans ce qui nous entoure - y compris et même surtout dans les moments difficiles de la vie - nous encourage inconsciemment à avoir un état d'esprit plus fort et se voulant résolument bénéfique pour chacun d'entre nous, et j'espère que c'est une des nombreuses choses que je réussirai à transmettre à... mon fils (première fois que je l'écris... et ça, c'est un vrai petit bonheur!!!).

Si j'ai malgré moi lâché l'affaire il y a plusieurs mois maintenant, j'ai bien envie de m'y relancer, sans pression toutefois, et en modifiant le format que j'avais adopté jusqu'alors.
De temps en temps (peut-être pas toutes les semaines parce qu'il faut bien avouer que c'est assez contraignant), je m'essaierai à une petite vidéo qui résumera ma semaine et me laissera, en plus de la satisfaction d'avoir trouvé chaque jour un petit bonheur dans mon quotidien, un souvenir tangible d'une semaine de vie passée...

Et si vous me racontiez vous aussi vos récents petits bonheurs? Je serais heureuse de vous lire.
Je vous embrasse, à bientôt pour de nouvelles pérégrinations!


          

11 commentaires

  1. Ah !!!! J'aime bien !!!!
    J'aime bien les petits bonheurs, et cette "nouvelle formule" également (avec bien sûr le merveilleux petit bonheur du mardi !!!!!!
    La grossesse transforme ta voix ! Elle est toute douce ! Dans l'esprit de la berceuse ....
    Gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo ça!!!
      Mais dis donc, tu serais pas discrètement entrain d'insinuer que d'habitude, j'ai une voix de brutus? ^^ haha!
      Contente que cette nouvelle formule te plaise :)
      Et toi, c'est quoi alors tes petits bonheurs Tatie?
      Je t'embrasse fort!

      Supprimer
  2. C'est pas pour me vanter ...... mais je suis encore la première à laisser un commentaire !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Tatie Sylvie, vous avez été plus rapide que moi ! Et oui, hier soir j'étais à un spectacle de danse "Y Olé" de José Montalvo. Ca t'aurais beaucoup plus Léo, beaucoup de flamenco et d'Andalousia dans ce spectacle (flamenco mêlé de hip hop et un peu de classique). C'était chouette.
    C'est toujours top comme à ton habitude. Encore un peu de moment avec vous, c'est très agréable. ça c'est l'un de mes petits bonheurs du jour.
    Gros bisous à vous presque 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la! Mais c'est un spectacle pour moi ça en effet!!! Ca m'intrigue et me plairait sans doutes beaucoup!
      Je suis ravie aussi de partager ça avec vous, et heureuse de savoir que ce partage est un de tes petits bonheurs! Merci et gros bisous à tous les trois!!!

      Supprimer
  4. quel plaisir de te retrouver ! Et puis en plus ta voix...c'est tout joli, tout doux et j'aime beaucoup. Tu es une merveilleuse petite dame . Bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Fred, comme d'habitude, tes petits mots me font rougir :)
      Merci de me suivre toujours aussi fidèlement ici, ça me rend vraiment très heureuse!!!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  5. Non mais alors cette catégorie ça va devenir ma préférée du monde entier !!! C'est super adorable, trop mignon, j'aime j'aime à la folie ♥♥♥
    Et puis je t'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop choupette ma Bouboute!!! Contente que ça te plaise, vraiment... et surtout, hâte que tu figures dans mes vidéos de petits bonheurs! Plus souvent je l'espère!
      Moi aussi je t'aime!!!

      Supprimer
  6. Eh bien moi, c'est pas des petits bonheurs que j'ai eu cette semaine mais DEUX GRANDS BONHEURS !! Tout le monde peut le deviner : c'est d'apprendre que je vais avoir un petit fils (vous vous rendez compte?) et d'entendre et d'admirer ma fille dans le rôle de l'ange dans "le Roi David" d'Arthur Honegger !! La voix si douce ici était radieuse lors de ce concert et tous ceux qui ont manqué ça ont raté un grand moment ! Bravo ma fille, je suis fière de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop adorable ma Mamoune!!! Merci de partager tes gros bonheurs et pour tes mots tendres et pleins d'amour de maman comme d'habitude!
      Je t'aime!

      Supprimer

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.