Nouveau blog pour un nouveau départ

6 février 2017

Source: Pinterest
Cela faisait quelques temps maintenant que l'envie de venir par ici me manquait...
Étouffée et submergée par le nombre de choses en retard à dire, à raconter, à montrer, lassée d'un design trop chargé, et découragée par le nombre d'heures passées à rédiger un seul article, j'ai peu à peu laissé tomber...

Pourtant, je mourrais d'envie de continuer de voyager, de photographier, et de partager. Ca oui!
Je l'ai beaucoup fait sur Instagram d'ailleurs. J'ai même aussi crée un site de mes photographies de voyages. Mais mes récits me manquaient à moi-même, et l'idée d'un journal virtuel que je puisse relire des années après également. 
En même temps que je baissais les bras, je m'en voulais et cherchais un moyen de retrouver l'envie, un support simple, épuré, agréable.

Alors pour recréer le nouveau départ dont j'avais besoin ici, j'ai choisi de revoir le design du blog, le simplifier, et revoir un peu ma façon de rédiger mes articles.

  • Désormais je posterai probablement un peu moins de photos, les choisirai avec davantage de soin, essaierai de les réunir dans une galerie plutôt que les unes à la suite des autres de façon indigeste.
  • Désormais, j'essaierai de faire des articles un peu moins longs, quitte à les fractionner, pour ne plus moi-même me décourager. 
  • Désormais, je ne me mettrai plus de pression qui rendrait la rédaction d'articles contraignante, comme c'était devenu le cas.

Voilà. C'est tout. C'étaient les seules choses qu'il fallait que je revois. Et c'est fait. Et je dois avouer que j'en suis plutôt contente.

Alors dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, j'essaierai de vous parler de Bali, de la Sicile, et de notre voyage en Islande la semaine prochaine.
Mais j'essaierai simplement, parce que je ne veux pas m'en sentir forcée.
D'accord?

Allez... à bientôt pour de nouvelles pérégrinations!  

9 commentaires

  1. L'important c'est que ça reprenne ! Pour toi et ....... pour nous lecteurs assidus !!!!!!!!!!!!!!!!
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà ! Clic clac, l'affaire est dans le sac ! Je suis encore et toujours la première à laisser un commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil Tatie, toujours au rendez-vous même après des mois d'absence! J'ai la conviction que j'écris mon blog pour AU MOINS une personne: toi!!! ;)

    Et je ne sais pas si tu as fait attention? Désormais quand tu laisses un commentaire, tu peux cocher la case "m'informer" en bas à droite et ainsi recevoir une notification lorsque j'y réponds (moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs)!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non !!! je n'avais pas fait attention !!! (ça m'étonne de moi !!!)
      Donc je rajoute ce commentaire pour cocher la case !!!!

      Supprimer
    2. mais je n'ai pas le temps de cocher cette case !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ça disparait !!!!

      Supprimer
  4. Oui oui d'accord, on te force pas ^^
    Contente que tu ais trouvé un nouveau chez toi virtuel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci joyeuse petite théoricienne :)))
      Je suis contente que tu suives le mouv'! Héhé!
      Je t'embrasse, à vite!

      Supprimer
  5. Toujours fidèle au post ♥
    Hate de lire la suite et bravo pour ce joli blog qui te ressemble !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma bouboute chérie d'amour, ta présence et tes petits mots me touchent bien plus que tu ne l'imagines sans doutes!

    RépondreSupprimer

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.