Islande, le film

23 mars 2017


Je vous retrouve pour un premier article autour de mon récent périple islandais, puisque aujourd'hui, je vous fait enfin découvrir le film de notre voyage!
J'ai en effet eu l'immense plaisir de partir une petite semaine en février dernier avec mon pérégrin, mes beaux-frères, mes belles-sœurs, et la meilleure amie de l'une de mes belles-sœurs pour cette folle et grandiose destination! Et depuis, une seule envie nous assaille: repartir à l'assaut de ces paysages et de cette nature! En été peut-être? On s'est évidemment jurés de le faire un jour, dans 10 ans!

Le 12 février dernier, nous avons donc atterri à Reykjavik, la capitale du pays, en début d'après-midi, puis après avoir récupéré notre "voiture" de location (ou devrais-je plutôt dire notre van de location!), avons foncé vers Borgarnes, dans notre maison en bois incroyable au bord d'un lac, et dans laquelle nous nous sommes réveillés chaque matin émerveillés!
De là, nous avons eu le loisir de vadrouiller chaque jour dans des endroits différents! Sur la péninsule de Snaefelssness pour voir de sublimes falaises, gravir un tout petit volcan et s'enfoncer dans les profondeurs d'une grotte volcanique le premier jour, aux alentours de notre ville d'habitation le deuxième jour, dans le célébrissime Cercle d'or le troisième jour, et enfin sur la route des cascades et jusqu'à la plage de sable noir de Vik, au sud de l'île, le quatrième jour! 
Nous avons terminé notre périple le cinquième jour à Reykjavik, puis dans une guest house génialissime, avant de reprendre les nuages le lendemain matin aux aurores!

Bien évidemment, je ne m'étends pas maintenant, et garde mes anecdotes et récits de voyage bien au chaud pour le moment, puisque je vous réserve un petit article par journée dans les semaines qui viennent! J'ai pris beaucoup de photos pour les illustrer, et je ne voudrais pas trop en dire tout de suite!

Le film sera je pense, un très bon avant-goût de toutes ces futures photos, et vous pourrez grâce à lui vous immerger dans l'atmosphère si spéciale dans laquelle nous avons vécu tout au long de cette petite mais riche semaine, rythmée par les rires et le nombre incalculable de "waaahhhouuuuh" prononcés à la minute!

Bon visionnage, et à très bientôt pour de nouvelles pérégrinations!

               
N'oubliez pas de mettre la qualité de la vidéo au maximum (HD 1080p, petit mollette de réglage tout en bas de la fenêtre de la vidéo) pour en profiter dans de bonnes conditions!

5 commentaires

  1. Nonmais je VEUX partir en vacances avec toi, juste pour avoir des souvenirs vidéos de cette qualité !!
    Ca avait l'air juste magique !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce pays est complètement irréel !!!! C'est mag(n)i(fi)que !!!!!
    Bravo Léonore, et merci !
    Le Guigui il avait oublié ses baskets rouges ???????

    RépondreSupprimer
  3. Quoi dire de plus que splendide, tout comme votre superbe complicité. Un régal de voir ces magnifiques paysages. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Ok donc ma Léo, c'est juste super magnifique, super positif, ça met de bonne humeur, les images sont superbes, vous avez tous l'air heureux ça fait trop du bien! Bravo ma belle!
    PS: je peux prendre des cours d'édition avec toi stp? :) Gros bisous
    Ilia

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Fantastique ! C'est beau ! Vous êtes beaux ! Tout est beau! Et si bien mis en images et en musique ! On ne s'en lasse pas ! Bravissimo encore et encore à toi mon coeur !

    RépondreSupprimer

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.