Les comptes Instagram qui me font voyager -1-

16 mars 2017

 Source illustration: Christoph Niemann

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle catégorie d'articles, qui me tenait à cœur de mettre en place depuis maintenant un bon moment. 
Oui parce que voilà tout: je suis accroc, mordue, droguée, folle alliée au réseau social Instagram... Je passe - je pense - des heures entières à regarder toutes les photos de mon feed, à découvrir de nouveaux comptes, à rencontrer virtuellement et communiquer avec des personnes intéressantes, douées, drôles, touchantes, généreuses, et enfin à moi-même nourrir mon compte de photos que je choisis et retouche. 
Bref. Instagram, c'est un peu "ma cam" voyez, ma base sur le téléphone. Et je dois quand même, pour ma défense, vous expliquer que si vous pensez que tout ça n'est qu'une perte de temps, je préfère moi le voir comme un véritable loisir! Bien souvent, j'y apprends des choses, y découvre d'autres, je m'inspire consciemment et inconsciemment, me nourris de toutes ces belles images, mais surtout, surtout, cet espace me fait du bien car je m'y évade totalement...
En effet, je suis beaucoup de comptes merveilleusement beaux, tenus par des "photographes" (la plupart ne sont que de grands amateurs, au sens le plus noble du terme) de talent, dont le profil est soigneusement réalisé, "léché", suivant une ligne éditoriale propre à chacun. Chez chaque personne, c'est un univers artistique et photographique différent qui s'exprime, et c'est exactement ce que j'aime observer!

Alors j'ai décidé de vous présenter régulièrement trois comptes, sélectionnés au hasard parmi mes préférés, pour peut-être vous donner envie de suivre également ces personnes et leur univers!
Si le thème du voyage se retrouve bien souvent parmi eux, je ne suis pour autant pas que des voyageurs au long cours! J'aime également suivre des personnes qui savent - comme j'aime l'exprimer - voyager au quotidien! Des comptes de cuisine, des comptes de dessins, des comptes de mamans, des comptes d'un peu tout, du moment que l'univers de la personne me parle, m'interpelle, et me fait m'évader... voyager!

Alors c'est parti! Aujourd'hui, au tirage au sort de mon chapeau magique, il y avait:

https://www.instagram.com/oscar_marchal/
 
Oscar Marchal est designer et directeur artistique, il vit en Espagne et son compte est un combiné de douceur, de mignonnerie et de minimalisme comme j'aime! Une chose à la fois, un décor simple, blanc, épuré, parfois drôle, parfois émouvant. Ses images sont souvent presque vides, mais en réalité toutes pleines de ce vide! On ne s'y ennuie jamais! On voudrait partir voyager avec lui pour se ressourcer, apprendre à voir les choses comme il les voit. Simples, simplement poétiques, simplement originales et simplement belles. 


https://www.instagram.com/haylsa/

Hayley Andersen, dite Haylsa!
Alors là... je vous mets au défi de consulter son compte sans vous mettre à littéralement baver devant ses photos!!! Cette jeune femme australienne est elle, pour le coup, une voyageuse au long cours, et elle nous embarque toujours avec elle d'une délicieuse et somptueuse façon! Où qu'elle aille et où qu'elle se trouve, elle réussit toujours à capturer la couleur, douce et vive à la fois! La magie opère! Lumineux, solaires, tous les spots qu'elle photographie sont magnifiques et on ne souhaiterait qu'une seule chose: nous téléporter directement dans son image! 
Pour ne rien gâcher, Hayley est ravissante et se montre souvent, se met en scène dans ses photos, ce qui apporte vraiment une touche personnelle à ses photos qui me plaît particulièrement.
Vraisemblablement, elle a les mêmes goûts et envies de voyages que moi: la nature et les grands espaces sont ses amis, et en ce moment, elle est à Bali! Alors évidemment je me berce de nostalgie à chacun de ses nouveaux posts!

  


Enfin, laissez-moi vous présenter Anne-Charlotte, jolie parisienne dite Mybrouhaha sur Instagram, ainsi que sur le blog qu'elle tient et que je suis depuis des années, avant même la naissance de ses deux filles.
Pour ne rien vous cacher, cette jeune femme est probablement "la" personne qui m'aura donné envie à mon tour de fonder une famille, et qui m'aura le plus rassurée sur cette nouvelle étape qui s'annonce pour moi, car ce qu'elle accepte de nous montrer de sa vie de jeune maman ressemble exactement à ce à quoi j'aspire également. Sans pouvoir l'expliquer réellement, je me retrouve beaucoup en elle, dans sa façon d'appréhender les choses, la maternité et la vie en général. 
Sur son compte, elle partage des photos de son quotidien, de ses deux poupées aussi ravissantes l'une que l'autre, de ses sorties et découvertes, de ses bouquins et illustrateurs coups de cœur, de ses petits déjeuners... 
Ses images sont toujours pleines de douceur et à la fois de réalité, de couleurs pastel, d'amour et de vie. Et cerise sur le gâteau, Anne-Charlotte est une personne qui semble foncièrement adorable, drôle, généreuse et accessible: elle a toujours répondu à chacun des commentaires que je lui ai laissé sans pourtant rien attendre de sa part en retour, et si vous suivez ses "directs" instagram, vous découvrirez une personnalité pétillante, douce et rigolote... exactement le genre de fille dont on aimerait se faire une copine!

https://www.instagram.com/mybrouhaha/

J'espère que ces découvertes vous auront autant ravies autant qu'elles me ravissent moi à chacun de mes passages sur Instagram (et dieu sait qu'ils sont nombreux!), et que chacune à leur manière, elles vous auront fait voyager... loin, et au quotidien!

A bientôt pour de nouvelles pérégrinations!

Clique sur les images de présentation pour accéder aux comptes Instagram concernés.

2 commentaires

  1. Ah !!! J'aime bien cette nouvelle catégorie !!!
    Je vais regarder ces comptes !
    Merci
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala merci merci pour ces gentils mots, ça me fait tellement plaisir ! J'essaie de montrer les petits bonheurs sans pour autant cacher qu'il y a des moments plus difficiles. Merci de si bien saisir tout ça j'ai toujours peur que les lectrices se disent que tout a l'air trop parfait donc faux ! Bises et merci encore !

    RépondreSupprimer

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.